Bâti le 10 Avril 1941, à rue Scipion l’africain actuellement rue de Syrie, le hangar à usage de construction métallique appartenant à l’époque à des italiens, fût récupéré en 1974 par Ellarbi Farouk, ancien militaire diplômé de l’académie de Saint Cyr, qui décida de changer le cours de sa carrière en se lançant dans les affaires dont la restauration.

Ce n’est qu’en 1995 qu’il ouvra son premier restaurant spectacle « le flambeau d’or », qui occupa une partie de la bâtisse, devenue à ce jour un monument historique pour les soirées orientales tunisiennes. Il entama par la suite des travaux dans la deuxième partie des lieux pour en faire, cette fois ci, un restaurant avec un tout autre concept occidental. Jusqu’en 2005, année à laquelle le commandant nous quitta.

Une pause fût imposée jusqu’à ce que son fils Ellarbi Farouk prenne les rênes et créa alors en 2003 la première boîte africaine nommée « Le Cyclone ».

Quelques années plus tard, plus exactement le 04 décembre 2014, en plein centre de la capitale tunisienne, le comptoir de Tunis vit le jour en plein centre de Tunis, ayant acquis depuis ses premiers pas, la réputation d’être un lieu glamour inspiré des soirées New-Yorkaises.

Modernisation et persévérance furent la clé de réussite de ces projets.

Dans une bâtisse contemporaine située au centre ville de Tunis, se tient un restaurant gastronomique qui combine un espace culinaire sur deux niveaux, ainsi qu’un bar à cocktails et tapas. De quoi permettre à notre chère clientèle de profiter de notre espace exceptionnel sous une ambiance au rythme de Jazz et de Blues, tout en dégustant de savoureux plats méditerranéens.

Le comptoir de Tunis vous accueille dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale variant les soirées à thème animées en début de soirée par des Live bands, de Jazz , de Blues, Rock soft et Rock N’ Roll laissant la place par la suite à notre Dj résident pour égayer le reste de la nuit avec sa musique rétro.

La carte du restaurant propose une cuisine méditerranéene, aux recettes raffinées, se procurant la meilleure qualité de produits nobles et frais sur le marché. Les plats proposés sont colorés, savoureux et présentent une variété de textures contrastées.

Le comptoir de Tunis met à la disposition des amateurs de vins, une cave riche et variée composée d’une sélection de grands vins tunisiens ainsi qu’une magnifique collection de vins étrangers qui vous fera voyager en France, Italie, Espagne ou encore l’Australie.

Ayant sa propre identité, le comptoir de Tunis se distingue par sa touche culturelle. Son espace se prête à des initiatives artistiques tels que expositions, projections, événements culturels, dédicaces de livres, ventes privées, concerts, célébrations ou encore conférences.

Le comptoir de Tunis a opté pour l’interaction entre la gastronomie, le culturel et le social.