Built on April 10th, 1941 in African Scipion Street the present Syria Street, the shed metal building use to belong to Italians, was recovered in 1974 by Farouk Ellarbi, former military graduate of the Academy of Saint Cyr, who decided to change the course of his career by engaging in business, more exactly restoration.

It was not until 1995 that he funded his first show restaurant "Le flambeau d’or", which occupied a part of the building and became a historical landmark for Tunisian Oriental evenings. He decided afterwards to finish work at the second building block, to do this time, a restaurant with a Western concept. Until 2005, when the commander left us.

A break was imposed until his son Farouk Ellarbi takes the reins in 2003 and created the first African club named "Cyclone".

A few years later, more precisely on December 4th, 2014, in the center of the Tunisian capital, le comptoir de Tunis was born, having acquired since its first steps, the reputation of being a glamorous place inspired by New York evenings.

Modernization and perseverance were the key of success to these projects.
In a contemporary building located in the downtown of Tunis, stands a gastronomy restaurant that combines a culinary space on two levels, as well as a cocktail bar and tapas. Enough to allow to our dear customers to enjoy our exceptional space in an atmosphere to the rhythm of Jazz and Blues music, while relishing delicious Mediterranean dishes.

Le comptoir de Tunis welcomes you in a warm and friendly atmosphere varying theme nights hosted in the early evenings by Live bands, Jazz, Blues, Soft Rock and Rock N 'Roll giving way eventually to our resident DJ to brighten up the rest of the night with his retro music.

The menu offers a Mediterranean cuisine with refined recipes, procuring the best quality of fresh and noble products on the market. The dishes are colorful, tasty and present a variety of contrasting textures.

Le comptoir de Tunis offers to wine lovers, a rich and varied cellar consisting of a great selection of tunisian wines and a beautiful collection of international wines that will take you to France, Italy, Spain and Australia.

With its own identity, le comptoir de Tunis is distinguished by its cultural touch. Its space lends itself to artistic initiatives such as exhibitions, screenings, cultural events, book signings, private sales, concerts, celebrations or conferences.

Le comptoir de Tunis chose the interaction between gastronomy, culture and social relationships.

Bâti le 10 Avril 1941, à rue Scipion l’africain actuellement rue de Syrie, le hangar à usage de construction métallique appartenant à l’époque à des italiens, fût récupéré en 1974 par Ellarbi Farouk, ancien militaire diplômé de l’académie de Saint Cyr, qui décida de changer le cours de sa carrière en se lançant dans les affaires dont la restauration.

Ce n’est qu’en 1995 qu’il ouvra son premier restaurant spectacle « le flambeau d’or », qui occupa une partie de la bâtisse, devenue à ce jour un monument historique pour les soirées orientales tunisiennes. Il entama par la suite des travaux dans la deuxième partie des lieux pour en faire, cette fois ci, un restaurant avec un tout autre concept occidental. Jusqu’en 2005, année à laquelle le commandant nous quitta.

Une pause fût imposée jusqu’à ce que son fils Ellarbi Farouk prenne les rênes et créa alors en 2003 la première boîte africaine nommée « Le Cyclone ».

Quelques années plus tard, plus exactement le 04 décembre 2014, en plein centre de la capitale tunisienne, le comptoir de Tunis vit le jour en plein centre de Tunis, ayant acquis depuis ses premiers pas, la réputation d’être un lieu glamour inspiré des soirées New-Yorkaises.

Modernisation et persévérance furent la clé de réussite de ces projets.

Dans une bâtisse contemporaine située au centre ville de Tunis, se tient un restaurant gastronomique qui combine un espace culinaire sur deux niveaux, ainsi qu’un bar à cocktails et tapas. De quoi permettre à notre chère clientèle de profiter de notre espace exceptionnel sous une ambiance au rythme de Jazz et de Blues, tout en dégustant de savoureux plats méditerranéens.

Le comptoir de Tunis vous accueille dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale variant les soirées à thème animées en début de soirée par des Live bands, de Jazz , de Blues, Rock soft et Rock N’ Roll laissant la place par la suite à notre Dj résident pour égayer le reste de la nuit avec sa musique rétro.

La carte du restaurant propose une cuisine méditerranéene, aux recettes raffinées, se procurant la meilleure qualité de produits nobles et frais sur le marché. Les plats proposés sont colorés, savoureux et présentent une variété de textures contrastées.

Le comptoir de Tunis met à la disposition des amateurs de vins, une cave riche et variée composée d’une sélection de grands vins tunisiens ainsi qu’une magnifique collection de vins étrangers qui vous fera voyager en France, Italie, Espagne ou encore l’Australie.

Ayant sa propre identité, le comptoir de Tunis se distingue par sa touche culturelle. Son espace se prête à des initiatives artistiques tels que expositions, projections, événements culturels, dédicaces de livres, ventes privées, concerts, célébrations ou encore conférences.

Le comptoir de Tunis a opté pour l’interaction entre la gastronomie, le culturel et le social.